DEMAIN LE LOIR

     
  • Découvez notre chaîne YouTube

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.

Malagué est un site exceptionnel à decouvrir ou à redécouvrir.

A sauvegarder de toutes façons.

Le site est développé depuis plusieurs dizaines d'années.

La nature se met à la disposition de tous les âges pour permettre au plus grand nombre de profiter de ses espaces de loisirs, détente, sport.

La conviavialité est de mise.

Les aménagements successifs ont été déployés depuis maintenant 45 ans.

Jeux, tables, sanitaires, barbecues, etc. permettent aux familles, individus ou groupes de se ressourcer dans un lieu accueillant.

Personnellement j'y ai amélioré mes capacités de nageur dans les années 70.

J'y ai aussi pratiqué la pêche qui était alors autorisée.

Le sport avait déjà sa place avec un terrain de football éclairé et une piste d'athlétisme.

La gratuité d'accés a permis et permet à nouveau sa fréquentation, gage de développement du site. Cette gratuité d'accés doit être maintenue.

Ce poumon vert a également profité du transport gratuit des enfants et des jeunes depuis les lieux de vie jusqu'au complexe de Malagué.

La réfection ou le renouvellement de queques tables de pique nique et de quelques jeux est à réaliser.

Un des points à améliorer reste le camping.

J'y ai séjourné plusieurs fois ces dernières années pour des évènements familiaux. Le côté boisé et libre est un atout, même si une partie boisée pourrait être éclaircie.

Par contre les sanitaires ont besoin d'être revus. Pour être agrandis peut-être mais aussi pour un nettoyage plus facile car on rentre facilement du sable gris ou de la terre lorsque le temps est à la pluie.

J'ai également constaté l'utilisation des sanitaires par des personnes étrangères au camping.

Le camping de Malagué est un atout pour nos communes pour permettre de faire connaître les attraits touristiques de notre secteur en proposant une offre d'hébergement.

La proximité d'Angers et de Saumur, de certains châteaux constitue également un attrait.

Enfin le site en tant que tel constitue un lieu de vacances intéressant pour des familles qui ont des enfants en bas âge : baignade surveillée, promenades pédestres ou à vélo, centre équestre de Seiches ou encore kanoế-kayack à Ecouflant, etc.

Dans les années 70 et 80 il était présent sur certains annuaires de terrains de campings-caravaning de pays étrangers et signalé le long des grandes voies de circulation.
Les touristes profitaient de l'occasion pour faire une halte et certains passaient plusieurs jours au camping et sur le complexe.

Raconter

PLUI (Permis de Construire)

Récit écrit par : Couasnet

Bonjour,

lire plus

Le numérique dans chaque village

Récit écrit par : LE STRAT

Au lieu de proposer un cybercentre fixe dans une des villes du secteur (souvent la plus grosse) obligeant les habitants à se déplacer.

lire plus

Déplacements à vélo.

Récit écrit par : Claude CADEAU

Bonjour,
Un souhait est de pouvoir se rendre d'une commune à l'autre à vélo (ou à pied) sans avoir à emprunter la chaussée d'une route ouverte à la circulation automobile.

lire plus

Parc des Vallées - 2

Récit écrit par : Habitants de Seiches

Expression de FLVM, visiteuse virtuelle.

lire plus

Parc des Vallées

Récit écrit par : Habitants de Seiches

A l'évocation du Parc des Vallées, et de ce qui pourrait y être développé, voici ce qu'une cinquantaine de seichois a exprimé :

lire plus

Aux abords de l'Hôtel de ville. De PP.

Récit écrit par : Habitants de Seiches

"Rafraîchir" l'allée de l'Hôtel de Ville avec quelques arbres (utiles en cas de grosse chaleur), y ajouter 1 ou 2 bancs...

lire plus

Les thèmes

Le Loir Economique

Quels services et quels projets pour assurer le développement économique du territoire ? Comment préserver et faire évoluer le tissu industriel ?

lire la suite

Parcours de vie

Comment vit-on au quotidien quand on est habitant de la Communauté de communes du Loir ? Pourquoi y habitez-vous ? Décrivez votre journée, vos activités, vos parcours du quotidien ?

lire la suite

Trésors, petits et grands patrimoines

Quelles sont les richesses patrimoniales et naturelles de votre territoire ? Quels sont les lieux que vous aimez et que vous aimeriez voir valoriser ?

lire la suite

Vivre et travailler à la campagne

Notre territoire change. De nouveaux habitants s'installent ou découvrent la vie à la campagne. De nouvelles activités se développent. Demain, quel visage pour votre territoire ?

lire la suite

Habiter le Loir, demain

Quels sont vos besoins et vos envies en matière de logements ? Quel est le logement de vos rêves ? Et l’offre de services et d’équipements ? : Qu’en pensez-vous ?

lire la suite