DEMAIN LE LOIR

     
  • Découvez notre chaîne YouTube

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique de données personnelles. En savoir plus.

Parc des Vallées

A l'évocation du Parc des Vallées, et de ce qui pourrait y être développé, voici ce qu'une cinquantaine de seichois a exprimé :

AR - Un club de pêche
PT - Un club de pétanque, avec un vrai boulodrome, Beaucoup d'adhérents boulistes sont partis sur Angers ! Mais ne seraient pas contre se licencier à seiches.
Ou dédier cet espace aux jeunes, avec un projet de city stade, et une aire de jeux pour plus petit ( sachant qu'il y a pas mal de lotissements de ce coté)
On pourrait aussi ( défaut professionnel :) ) en faire un vrai hippodrome ! Accueillant 3-4 réunions bien côtés ! Ce qui ramènerait bien du touriste !
NV - Un endroit pour se baigner
LR - Une guinguette,une petite plage sympa et sécurisée, terrain de boules, aires de jeux, des barbecues, un club de pêche pour AR, tout ça pour profiter les soirs d'été. C'est vraiment ça qu'il manque sur Seiches,un peu de vie!!!
SP - Une plage comme Malagué
OG - Un camping, Il n'y a pas des mordus de canoë kayak? Ça pourrait être un bon bâtiment pour ce genre d'activité de club et de location pour faire vivre la base.
EB - C'est comment à l'intérieur et il y a quoi dedans ?
SC - Une plage comme à Villevêques, à défaut de pas avoir de piscine lol
BR - Un local pour les jeunes et sans caméra mais à l'œil
DR - ... Dont ils seraient responsables et où ils pourraient faire buvette l'été, et du coup financer des projets…
AA - Une baignade, comme aux Ponts de Cé
YD - Une aire de spectacle en plein air.
MG - Une aire de camping car
JW - Oui un local pour nous les jeunes sa nous seraient très utile surtout l'hiver.
QV - Un réaménagement pour un local pour nous les jeunes
AR - Y a plus de local ou de lieu pour les jeunes à Seiches?
QV - Si le foyer mais ses vraiment des très jeunes par apport à nous, on voudrait un truc vraiment pour nous
DR - Non, pas de lieu auto géré. Mais un espace jeunesse avec un animateur, plutôt pour les jeunes ados (heures d'ouverture, activités)... Rien pour les jeunes adultes. Qui traînent. Dans les rues. Y'a même plus de bistrots ouverts le soir. La misère!
JP - A l'époque le XV et le mur du stade AR !
NG - Une piscine et un air de jeu pour tous les âges
KB - une guinguette
'JCT - Vu qu il faut être fou, créatif et se lâcher, une boîte de nuit. Lol.
SL - Un local pour nous les jeunes
AD - Une guinguette sympa avec de la jolie déco, de la musique... des petites choses sympa à manger ou grignoter en buvant un verre les soirs d'été... en bord du Loir : Le rêve! Ca changerait un peu d'ambiance, on pourrait enfin sortir un peu les we et après le boulot dans un cadre enchanteur... je suis pour!
DB - Y organiser le vide Grenier sur ce site plutôt qu'en ville
VN - Je suis d'accord avec toi pour le vide grenier
MGJH - Une base nautique canoë kayak
AC - Oui une aire de camping car bien reconnue
SP - Et pourquoi pas une Guinguette et plage auto gère par les jeunes, à leurs goûts ?
DF - C'est inondable la bah non - Une annexe gendarmerie.
JL - En 2014 des idées avaient été évoquées à ce sujet... il faut les ressortir des professions de foi et les retravailler.
MM - Un centre aéré pour les enfants!!!
HV - Y a déjà aux Trinottières
VP - Un camping une piscine quelques chose de vivant car seiches c est vraiment mort
AL - Dans le passé il y avait déjà un camping du temps de A. Lainard qui n'a jamais été utilisé dans sa capacité optimum. Ce lieu est difficile à gérer quand on voit aujourd'hui ce qui se passe en journée ou le soir. Comme partout nous voulons tout et son contraire.
PT - Je ne suis pas d'accord du tout. Je pense qu'à force de se mettre dans le crâne que les choses sont impossibles, que c'est ingérable... Et bien tout le monde finir par y croire.
DR – « L' esprit, comme la nature, a horreur du vide » quand des lieux sont « désinvestis » voire abandonnés par la collectivité, ils sont réinvestis par d'autres...
ME - Bon moi je re-vote :-) : plage, jeux plein air et guinguette !
HV - Y a beaucoup de travail pour aménager une plage
SP - On suggère ! Les jeunes peuvent mettre la main à la pâte et les Demandeurs d'emploi aussi !
KL - Barre de traction, barre parallèle
SR - Un local pour organiser des soirées disco faire la fête
MH - refaire un camping et ajoutez une petite guinguette pour le samedi soir ,,,,,,,,,,, pour degourdir les gambettes le weekend !!!!!!!!
MP - Genre le « Valencia »
MV - un lieu de partage ou les jeunes et moins jeunes pourraient échanger des passions livres , musiques, activités manuelles, activités sportives , échanger sur des thèmes, organiser des débats . un lieu convivial ou l on pourrait siroter une bonne bière ou une tisane ....des chaises longues etc
On se plaint que des jeunes traînent dans le bourg , mais y a rien pour eux , et quand ils sont chez eux , on se plaint parce qu'ils sont trop devant leur ordi.
OR - si si il y'a un foyer, mais y'a pas grand monde..!
DR - Non il y a du monde, c'est un espace jeunesse avec des animateurs, très bien pour les jeunes ados, mais pas adapté aux jeunes adultes.
SP - Il n y a rien pour personne à Seiches ! Que ce soit pour les jeunes les moins jeunes et c est bien triste ! Et je n ai pas l'impression qu'avec les nouveaux conseillers et le nouveau Maire la jeunesse soit entendu !
EL - Là dessus je vous donne entièrement raison.
LL - un terrain que toutes les associations et les seichois peuvent réserver pour faire des fêtes, des rassemblements et le local permet d'avoir sur place sanitaire et préau en cas d'intempéries
RJ - Local pour jeune
AH - Moi j'aime bien l'idée d'une plage guinguette pour l'été l'hiver la salle de la guinguette pourrais servir aux seichois et aux asso
SB - Un terrain de camping
MG - avec un aire de stationnement pour les camping car et tous se qui va avec
EL - Et quoi d'autre ? On finance comment ? Faudrait peut être y penser avant toute chose.
SP - On nous demande d'apporter des idées, pour avoir un lieu qui intéresse du monde, le financement ce n'est pas de notre partie !
EL - Oui mais sans l'argent nécessaire pour réaliser vos soit-disant projets vous faites quoi ?
PT - Même avec un financement on pourrait rien faire. Il faudrait un soutient de la maison de retraite, et un accord de l'association des anciens combattants... C'est ça SEICHES SUR LE LOIR
AL - Ne pas parler de financement est utopique voire irresponsable
PT - Ah ah ! Nous sommes fou et irresponsables, des marginaux peut être ?
Croyez bien monsieur Lecoq que nous sommes pas dupe, il faut de l'argent, soyons d'accord, mais nous n'attendons plus que la commune de Seiches sur le loir lève des fonds pour un projet moderne ou même en harmonie avec son environnement. Au bout d'un moment il faut simplement voir les choses comme elles sont... Si nous ne trouvons aucunes solutions de partage, de créativité, ce local et son environnement restera un espace mort.
AL - Je ne vous considère n'y fou n'y irresponsable. Il suffit d'être responsable pour appréhender les difficultés financières imposées aux communes. Je vous propose une rencontre pour en débattre librement.
PT - AL rencontrons nous !
SP - Ce n est pas nous qui allons prendre de décision on apporte l idée d ici que ce soit écoute mit en place nos enfants auront passes la majorité!!!
PT - Oula, ils seront mêmes vieux
MH - et nous on sera mort !!!!!!!
LL - Un truc de sport pour les jeune au moins on n'auras un truc à faire dans seiches.....il y a rien de bien dans seiches sa serais vraiment bien de faire un truc dans ce petite village vide
EB - Une plage pour se baigner l été avec quelque petit chose pour faire de la musculation et un tourniquets deux ou trois tape cul pour les enfants toboggan etc.... Il me semble qu avant qu il y est la piscine à cette emplacement s etait un lieu de baignade ici non à moins que je trompe
MB - Nous on se baigne dans le Loir a l'arbre comme il n y a pas de piscine ..
EB - Nous on baignait un peu au dessus du terrain de camping
MV - Une guinguette avec plage ça pourrait être sympa. Un city également pour que les ados puissent faire du sport
EB - Et une tyrolienne qui traverse le loir histoire de plongé

Raconter

PLUI (Permis de Construire)

Récit écrit par : Couasnet

Bonjour,

lire plus

Le numérique dans chaque village

Récit écrit par : LE STRAT

Au lieu de proposer un cybercentre fixe dans une des villes du secteur (souvent la plus grosse) obligeant les habitants à se déplacer.

lire plus

Déplacements à vélo.

Récit écrit par : Claude CADEAU

Bonjour,
Un souhait est de pouvoir se rendre d'une commune à l'autre à vélo (ou à pied) sans avoir à emprunter la chaussée d'une route ouverte à la circulation automobile.

lire plus

Parc des Vallées - 2

Récit écrit par : Habitants de Seiches

Expression de FLVM, visiteuse virtuelle.

lire plus

Parc des Vallées

Récit écrit par : Habitants de Seiches

A l'évocation du Parc des Vallées, et de ce qui pourrait y être développé, voici ce qu'une cinquantaine de seichois a exprimé :

lire plus

Aux abords de l'Hôtel de ville. De PP.

Récit écrit par : Habitants de Seiches

"Rafraîchir" l'allée de l'Hôtel de Ville avec quelques arbres (utiles en cas de grosse chaleur), y ajouter 1 ou 2 bancs...

lire plus

Les thèmes

Le Loir Economique

Quels services et quels projets pour assurer le développement économique du territoire ? Comment préserver et faire évoluer le tissu industriel ?

lire la suite

Parcours de vie

Comment vit-on au quotidien quand on est habitant de la Communauté de communes du Loir ? Pourquoi y habitez-vous ? Décrivez votre journée, vos activités, vos parcours du quotidien ?

lire la suite

Trésors, petits et grands patrimoines

Quelles sont les richesses patrimoniales et naturelles de votre territoire ? Quels sont les lieux que vous aimez et que vous aimeriez voir valoriser ?

lire la suite

Vivre et travailler à la campagne

Notre territoire change. De nouveaux habitants s'installent ou découvrent la vie à la campagne. De nouvelles activités se développent. Demain, quel visage pour votre territoire ?

lire la suite

Habiter le Loir, demain

Quels sont vos besoins et vos envies en matière de logements ? Quel est le logement de vos rêves ? Et l’offre de services et d’équipements ? : Qu’en pensez-vous ?

lire la suite